Kailash Éditions, la maison d’édition de livres sur l’Asie, et Les Éditions de Londres, l’éditeur libre-penseur de livres numériques, s’associent pour convertir et distribuer une partie du catalogue Kailash au format numérique.

Dès aujourd’hui, grâce à la plateforme Immatériel, dix livres publiés par Kailash Éditions sont présents sur tous les iBookstores, les librairies Amazon (Europe), Kobo, Fnac, Bookeen, Feedbooks, Samsung hub, Orange Read and Go, librairie.immateriel.fr, librairiedialogues.fr, ePagine et le réseau de libraires français (accès mondial à 50 librairies en ligne), OLF et le réseau de libraires suisses, et autres libraires en ligne français (à travers le Hub Dilicom)…

Parmi les dix livres du catalogue dès maintenant disponibles en numérique, signalons Les Civilisés de Claude Farrère, prix Goncourt 1905, Les derniers jours de Pékin de Pierre Loti, contemporain de la révolte des Boxers, L’espionne du grand lama de Gustave Le Rouge, qui reprend à sa manière le thème du Tour du monde en 80 jours…

Et voici l’ensemble des titres (pour le moment...) :

Un pèlerin d’Angkor : Un journal de son expédition au Cambodge, durant l’année 1901.

La dame de Malacca : La dame de Malacca est l’un des rares romans français ayant pour cadre la Malaisie alors sous domination britannique.

Les Civilisés : Prix Goncourt 1905, un roman sulfureux sous le soleil de Saïgon, où les civilisés ne le sont pas.

Les derniers jours de Pékin : Loti arrive à Pékin juste après la révolte des Boxers, les 55 jours et la répression. Un témoignage unique sur un évènement d’une exceptionnelle brutalité.

L’espionne du grand lama : Sur le mode du "Tour du monde en 80 jours", Gustave Le Rouge nous convie à de rocambolesques aventures.

Vénus Indienne : Une rareté de la littérature des Indes Britanniques

Le retour à l’argile : La découverte du Cambodge, le choc entre la réalité et les concepts occidentaux.

Les mémoires d’un Thug : La secte des bandits de grand chemin, rare roman sur l’Inde à l’époque de l’Empire Britannique.

Pinjar le squelette : 1935, l’empire des Indes britanniques se prépare aux violents événements de la partition qui secoueront le pays en 1947.

Sanctuaires et paysages d’Asie : Dès sa découverte de Ceylan puis de l’Inde, il y a chez Chevrillon une thématique de l’éloignement, de la distance culturelle.

Sur Kailash Éditions

Kailash Éditions est une maison d’édition franco-indienne spécialisée sur l’Asie et fondée en 1991, basée à Paris et à Pondichéry (Inde du Sud). Leurs auteurs sont de grands écrivains voyageurs d’hier et d’aujourd’hui, des spécialistes de cette région ainsi que des romanciers français et asiatiques.

Sur Les Éditions de Londres

Les Éditions de Londres sont une nouvelle maison d’édition numérique au catalogue polémique ou fondateur, qui publie écrivains contemporains et classiques. Un éditeur libre-penseur, un catalogue d’œuvres ouvertes, où œuvres contemporaines et classiques refusent de se regarder en chiens de faïence, Les Éditions de Londres vont avant tout à contre-courant des idées reçues.