Dans cette section

  • Partager sur Facebook
  • Imprimer.

Critiques

P'tit Seb et Blanc Nours, quand je dors...

L'histoire d'un petit garçon et de son énorme ours en peluche.  Quelle aventure de Blanc Nours P'tit Seb va-t-il raconter à sa maman pour expliquer pourquoi il est si fatigué dès le matin...? Suivi de "Chasse au trésor", où P'tit Seb commente son dessin.

Nouvel article

La France a réussi là où l'Union Soviétique a échoué : sur le langage. Plutôt que de matraquer son idéologie à ceux qui ne veulent pas l'entendre, ou d'arrêter les opposants pour crimes de pensée, elle ostracise les contestataires et leurs discours de la sphère publique, et transforme le langage de façon si subtile qu'elle réduit le champ moral des possibles. Tout sujet devient un combat, un changement sociétal le progrès, l'hostilité à la morale du temps la réaction, le subjectif l'objectif, une humiliation publique un débat, une opinion (...)

Lire la suite...

Noël d'encre

Pour Tantine, c'est Noël en famille cette année. Dans son trois pièces-balcon, elle trompe l'ennui avant de rejoindre les siens, alors que tout est prêt : l'appartement est impeccable et les cadeaux emballés. Cet ennui la mène à la soif. Une soif inextinguible. Mais que le chemin vers la satiété est curieux, fallacieux, jalonné d'étranges rencontres, et comme souvent, semé d'embûches. Noël d'encre est une nouvelle de la série « Un Noël en rouge », pour laquelle les auteurs doivent librement s'inspirer du titre de la série et (...)

Lire la suite...